Le voyage au Québec
par : Maxime
Ce bout de Canada où on parle le français est un bout de paradis. Là-bas, les ours noirs et les élans vivent quasiment en paix. C’est un endroit où il y a eu de nombreuses météorites. C’est donc bien : Le Québec ( ci-dessous en rouge ).

Le Québec se situe à l’Est du Canada et est bordé de : l’Océan Atlantique, du golfe du St Laurent et de la mer du Labrador. Le St Laurent, après être passé par Montréal et Québec, se jette dans l’Océan Atlantique en passant par le golfe du St Laurent. On peut y observer : des rorquals, des phoques communs, des bélougas et des baleines à bosses.
Au Québec, vivent en liberté des ours noirs, des élans, des loups, des porcs-épics et plein d’autres animaux.
Le circuit de F1 à Montréal accueille beaucoup de championnats du monde de course automobile. Quand il n’y a pas de course, on peut découvrir le circuit à vélo.
Au Québec on trouve de beaux logements : l’hôtel à la ferme, des chalets en bois spacieux, confortables et surtout très beaux.
On peut partir à la rencontre avec l’ours noir. Au début on doit monter dans un bus scolaire américain. Et ensuite on marche dans la forêt jusqu’à un petit cabanon puis on attend sans faire de bruit. Après une longue attente on est récompensé – les ours noirs arrivent.
Le Québec n’offre pas seulement des rencontres inédites avec des animaux, mais il nous gâte de ses spécialités culinaires.
La sève d’érables ( variété d’arbres ) que l’on fait cuire se transforme et l’on obtient le délicieux liquide pourpre, orange et transparent que l’on l’appelle le sirop d’érable. En le faisant couler sur de la neige, il durcit. On peut alors l’enrouler autour d’un bâtonnet pour en faire une sucette qui est un délice.
Le plat favori des Québécois est la fameuse poutine que vous pouvez facilement reproduire chez vous grâce à la cette recette que j’ai le plaisir de vous partager ci-dessous.
Recette de base de la poutine :
Ingrédients :
-
Des frites
-
De la sauce brune ( vous pouvez remplacer pars du bouillon de bœuf épaissi )
-
Du fromage quick-quick (spécialité de l’Amérique du Nord, que vous pouvez remplacer par un fromage de votre choix)
Préparation :
Faites cuire les frites, puis saupoudrez-les de fromage quick-quick. Et enfin versez la sauce brune par-dessus. Vous pouvez ajouter à cette recette de base tout ce que vous aimez : lardons, tomates, canard confit, etc..
Bon appétit !
